© 2017 RCR.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon

Thomas Martin

Soliste international

Un des contrebassistes les plus reconnus au monde, Thomas Martin a étudié aux Etas-Unis avec Harold Roberts, Oscar Zimmerman, et Roger Scott.

Il a occupé les premiers pupitres du Buffalo Philharmonic et de l’Orchestre Philharmonique d’Israël et a été soliste de l’Orchestre Symphonique de Montréal, de l’Academy of St Martin-in-the-Fields, du English Chamber Orchestra, du C.B.S.O., et, plus tard, du London Symphony Orchestra.

Parallèlement, il a développé une carrière de soliste, à travers de nombreux récitals et concerts avec orchestre autour du monde. Il est souvent apparu pour des émissions radiophoniques et télévisées, interprétant un large répertoire, allant du baroque à nos jours. Il a joué et enregistré une grande partie du répertoire de la contrebasse.

Ces dernières années il a réalisé une série d’enregistrements de la musique de Giovanni Bottesini, le grand virtuose du XIX siècle : série qui a réçu un grand accueil de la critique. Ses enregistrements avec Anthony Halstead au piano ont été récompensés par le “Gramophone Magazine Record of the Year”, et son enregistrement avec l'English Chamber Orchestra a été choisi "enregistrement de l’année" par le Sunday Times. A partir de 2008, cette série a été ré-éditée par Naxos.

Tom a une importante classe au Conservatoire de Birmingham et a été pendant de nombreuses années “Senior Professor of Double Bass” à “London Guildhall School of Music”, et Professeur au Royal College of Music de Londres. Il est constamment demandé pour donner des masterclass internationales et ses élèves occupent des positions à travers le monde entier. Il est l’auteur de nombreuses publications pour contrebasse et notamment pour International Music Company, New York.

Très sollicité pour les jurys internationaux, il est apparu récemment à Moscou, Genève, Cremona, Bucarest, Munich, Ludwigslust, St Petersburg et Markneukirchen.

Comme chef d’orchestre, Tom a étudié avec Sian Edwards à Londres, et à Oxford avec Stephen Darlington. Il a réalisé récemment le premier enregistrement mondial en CD de la "Messa da Requiem" de G. Bottesini avec le London Philharmonic Orchestra, Chœur et Solistes pour Naxos.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now