© 2017 RCR.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
Pianiste

Marina Pacowski

Marina Pacowski est une des pianistes les plus recherchée par les contrebassistes du monde entier. Elle a été professeur d’accompagnement pendant une vingtaine d’années au CRR Maurice Ravel de Bayonne et accompagnatrice du stage de Capbreton jusqu’en 2014.

Catalin Rotaru, le contrebassiste virtuose Américain, l’a choisi pour enregistrer en CD et DVD la musique de Frank Proto en 2014, sous le label Red Mark. Elle a été nominée en 2017 « Best Collaborative Music » par l'International Society of Bassists.

Elle est dédicataire de différentes œuvres, notamment d’un concerto pour piano « Black Sun » de Peio Cabalette (2015), « Four Portraits for Marina P. » pour deux contrebasses et piano (Bernard Salles, 2013) et Frank Proto, dont le concerto pour piano sera créé au festival de Meadowlark en 2018, et enregistré à Cincinnati en 2019, sous la direction artistique du compositeur.

Marina Pacowski est également chef de chant pour les rôles d’opéra : elle a gagné le concours international Hanz Gabor Belvedere (Vienne, Autriche), dans la categorie « Coach Chanteurs ». Elle a été invitée par l’Opéra Royal de Wallonie en Belgique, l’Opéra National du Rhin (France), le Colisée de Porto (Portugal) et l’Opéra Schenkenberg (Suisse), en collaboration avec les chefs d’orchestre Dejan Savic, Friedrich Pleyer, Marc Tardue, Stéphane Cardon et Guy Condette.

Son autre passion est le chant dans la musique jazz, qu’elle développe actuellement par une carrière aux Etas-Unis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now