© 2017 RCR.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon

Bernard Salles

Contrebassiste, chef d'orchestre, compositeur

Bernard Salles a commencé ses études musicales au Conservatoire de Perpignan en classe d'orgue, écriture, composition, direction d'orchestre et contrebasse dans la classe de Gérard Massat. Il poursuit ses études au Conservatoire de Versailles, notamment avec Jacques Cazauran. Il a joué dans les plus grands orchestres français : Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de chefs tels que : D. Barenboïm, P. Boulez, L. Maazel, Z. Mehta...

Il a été professeur au Conservatoire de Pau de 1976 à 2016, et au Conservatoire Supérieur du Pays Basque (San Sebastian) de 2000 à 2008.

En tant que compositeur, son répertoire compte plus de 70 oeuvres pour orchestre, musique de chambre etc. Ses oeuvres pédagogiques sont éditées par G. Billaudot à Paris et ses pièces pour contrebasse par Récital Music en Angleterre.

Comme chef d'orchestre, il a  été le premier directeur musical de l'Orchestre de Pau. En 2008 il a fondé l'Orchestre Symphonique du Sud-Ouest.

Entre 1997 et 1999, Bernard a enregistré 3 CDs sous le label GALLO (Suisse) : musiques pour contrebasse et quintette à cordes et Suites I-V et six chorals de J.S. Bach. Son concerto pour contrebasse a été enregistré par Bernard Cazauran sous le label GALLO et ses 4 permiers livres de "Portraits for Friends" pour contrebasse seule ont été enregistrés par Dan Styffe sous le label Fabre, qui a aussi enreigstré sa sonate pour contrebasse seule dans le CD "Postcards from Oslo", réalisé par le label Prima Facie. David Heyes a enregistré sa sonatine "In Memoriam Frantisek Posta" dans le CD "Postcards from Prague" sous le label Prima Facie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now